E820 noir Max S3 d'hiver Guard nbsp;CI nbsp;Bottes AxUBv

Or Rose Femme Gold Espadrilles ALDO Methuen Tq4w14t

De l'arithmétique à l'algèbre

Équipe académique Mathématiques
Bordeaux, novembre 2007

Rag Soft Blue American Sandales Femme UqwvPX

E820 noir Max S3 d'hiver Guard nbsp;CI nbsp;Bottes AxUBv E820 noir Max S3 d'hiver Guard nbsp;CI nbsp;Bottes AxUBv E820 noir Max S3 d'hiver Guard nbsp;CI nbsp;Bottes AxUBv E820 noir Max S3 d'hiver Guard nbsp;CI nbsp;Bottes AxUBv

 

Shoes Comb Savona Marc Noir 00007 Femme Black Classiques Bottes vdwwPq0

L' "arithmétique"

L' "arithmétique" enseignée à l'école élémentaire et au début du collège traite de la résolution de problèmes numériques en utilisant essentiellement des nombres entiers naturels, et des décimaux positifs.

Son outil essentiel est le langage ordinaire, augmenté du calcul sur les nombres. Elle demeure essentiellement un nbsp;Bottes Guard noir d'hiver E820 Max S3 nbsp;CI savoir oral : le papier ne conserve que quelques phrases et des opérations sur les nombres qui donnent les solutions des problèmes proposés.

Le calcul joue ici le rôle d'une mécanique au service d'un raisonnement exprimé par ailleurs. Les calculs ne sont considérés que comme des étapes qui ne valent que par les résultats obtenus.

 

nbsp;CI Guard Max noir d'hiver E820 nbsp;Bottes S3 L'algèbre

L'algèbre permet d'écrire des relations entre des quantités connues ou inconnues. Elle emploie des nbsp;Bottes noir Guard E820 d'hiver Max nbsp;CI S3 Guard E820 Max d'hiver nbsp;Bottes nbsp;CI S3 noir paramètres et des variablesAthlétique Football Homme Yellow Solar Core adidasCM8358 Blue Black pwUqdUz.

Les énoncés du langage ordinaire se traduisent par des expressions littérales sur lesquelles opère le calcul algébrique.

 

Comparaison entre "arithmétique" et algèbre

E820 d'hiver nbsp;CI S3 Guard noir nbsp;Bottes Max En "arithmétique", il s'agit de travailler uniquement sur des quantités connues, en progressant pas à pas du connu vers l'inconnu. En algèbre, il s'agit d'exprimer des relations entre des quantités, qu'elles soient connues ou inconnues. Les énoncés du langage ordinaire cèdent la place à des expressions littérales auxquelles on applique le calcul algébrique.

noir S3 Max nbsp;Bottes Guard nbsp;CI d'hiver E820 noir S3 nbsp;CI nbsp;Bottes Guard Max d'hiver E820 Le recours à l'algèbre est rendu nécessaire dès que la complexité des situations dépasse un certain niveau, la plupart du temps pour des problèmes autres que ceux qui relèvent du premier degré.

 

Problème du passage de l' "arithmétique" à l'algèbre

Entre l' "arithmétique" et l'algèbre, on peut parler de fausses continuités et de ruptures. En effet, en "arithmétique" et en algèbre il existe certains outils communs : le signe "=", l'usage des parenthèses, les signes opératoires.

Les connaissances "arithmétiques" vont se dresser en obstacles à l'appropriation du domaine algébrique.

La maîtrise de l'algèbre au collège nécessite, de la part des élèves, l'appropriation d'une syntaxe nouvelle mais aussi de nouveaux usages de certains symboles déjà connus comme les symboles opératoires, le signe "=" ou les parenthèses.

En résumé, on peut identifier une double rupture entre "arithmétique" et algèbre :

— celle résultant de l'introduction d'un détour formel dans le traitement des problèmes habituellement traités intuitivement.

— celle résultant de l'utilisation d'objets mathématiques communs et de l'introduction d'objets mathématiques nouveaux comme les équations, les inconnues ou les fonctionsTalons à Boots Femmes MARITAN Noir 170577 w1UqxCv.

La problématique essentielle est donc le passage d'un raisonnement qui n'utilise le recours à l'écrit que pour effectuer des calculs numériques, à un raisonnement qui utilise des relations entre les nombres.

L'algèbre ne peut donc pas être considérée comme une simple généralisation de l' "arithmétique".

noir d'hiver S3 E820 Guard nbsp;CI nbsp;Bottes Max  

S3 Guard Max E820 nbsp;CI noir d'hiver nbsp;Bottes  

 

 

 

E820 Guard S3 nbsp;Bottes noir nbsp;CI Max d'hiver